Rivendell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rivendell

Guilde WoW sur Drek'tar
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Créer des événements multi-guildes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magdaleña

Magdaleña


Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 51
Localisation : A 50 cm à droite de Syriss

Créer des événements multi-guildes Empty
MessageSujet: Créer des événements multi-guildes   Créer des événements multi-guildes Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:16

Je vous mets copie du sujet que j'ai lancé sur le forum de WoW, dans la rubrique "Gestion de Guildes et de raids".

Ce sujet me trotte dans la tête depuis un petit moment : comment profiter de tous les aspects du jeu, comme les raids qui ne sont ouverts qu'aux grosses guildes, sans pour autant tuer le bon esprit qui règne chez nous, ce qui risquerait d'arriver si nous nous développions à outrance, et plus encore si chacun part en pick-up ou déguilde pour intégrer une "guilde-usine".
Si je me suis lancée aujourd'hui, c'est parceque Flana et Sysy, après avoir enlevé leurs gros persos ont finalement suspendu leurs abonnements, et que Francky vient de me prévenir que le raid lui manquait trop, et que de ce fait, il enlevait le perso Earthquake pour lui faire rejoindre une plus grosse guilde.

référence : lien vers le post
Citation :
Bonjour, je suis l'heureuse MG de Rivendell, guilde level 15 composée d'une petite dizaine de copains, toujours contents de jouer ensembles, pour certains depuis les débuts de WoW.
Mais comme toutes les guildes de cette taille, nous faisons face au fameux souci de la "taille critique" : pas assez nombreux pour faire des raids :-(
Nous n'avons pas envie d'intégrer une méga grosse guilde, ni de nous développer par un recrutement massif, à cause du super esprit qui règne chez nous.
.... et intégrer des raids en pick-up est compliqué et souvent décevant.

J'aimerais pouvoir créer une "Féderation" de petites guildes, l'idée étant de pouvoir développer un réseau entre MG, permettant enfin d'organiser avec nos guildes des évènements à intervalles réguliers, pour que nous puissions raider dans la bonne humeur et profiter de tous les aspects du jeu.

Avez vous déjà eu une expérience similaire ? Qui serait tenté par cette idée ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les adeptes de Tolkien qui ont lu la version française connaissent la cité de Rivendell sous de nom de Fondcombe. En Sindarin, elle se prononce Imladris, ce qui signifie "Profonde Vallée de la Faille".
Rivendell, où l'Anneau fut confié à Frodon, afin qu'il le détruise ......


Dernière édition par Magdaleña le Sam 11 Juin - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flanagan




Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 48
Localisation : dans la forêt

Créer des événements multi-guildes Empty
MessageSujet: Re: Créer des événements multi-guildes   Créer des événements multi-guildes Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:23

kikoo vous tous,
très bonne idée ça le jumelage de guilde, reste a tomber sur des personnes patiente et qui ne cherche pas systhématiquement du rush ou one shoot sur boss.
effectivement mon compte est suspendu (involontairment, expiration de la CB) que je n'ai pas renouvellé car par très envie de jouer et surtout pas mal d'occupation, j'ai enfin eu ma mutation donc pas mal de chamboullement et nous sommes sur un projet de reprise d'un restaurant..donc a ça on rajoute l'entretien (travaux)de la maison et surtout du "petit"jardin, nos 3 mobs et leurs activitées extra scolaire et voila les journées de 24h ne sont pas extensibles.
mais j'avoue que je ne peux m'empecher de s'yeuter votre avancée sur judge (hé oui j'espionne).
de temps en temps je me fais une tite partie de napoléon total war, stratégie pure^^ et personne pour me dire fais si,fais ça, ho le boulet geek
sur ce je vous souhaite un bon jeu, amusez bien a bientot (peut etre)
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 69
Localisation : montauban 82

Créer des événements multi-guildes Empty
MessageSujet: Re: Créer des événements multi-guildes   Créer des événements multi-guildes Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:41

he'llo mag en bon petit soldat j ai obéi à ta recommandation d'aller sur le forum pour lire ton post. je l ai lu, bon maintenant, qu'est ce j en pense. ben heu !!! why not si chacun garde son indépendance et ne se fond pas dans la masse. si ça apporte un plus à certains tant mieux. j ai simplement un peu peur que cela provoque des migrations de persos, mais est ce très grave ? nous n'avons jamais exigé une fidélité absolue à la guilde et c est tant mieux. la liberté de s amuser comme on l entend à toujours était notre règle et que je sache il n y a pas chez nous d excités qui exigent une façon de jouer. bon alors allons y, essayons on verra bien. l outil calendrier est là pour ça; libre à chacun de s'y inscrire ou pas.
ps si j ai décliné l invit de samedi c est que je suis absent (j ai honte je vais faire la fête à la féria de vic fezansac toros, rosé et nuit blanche.....yep)
Revenir en haut Aller en bas
Magdaleña

Magdaleña


Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 51
Localisation : A 50 cm à droite de Syriss

Créer des événements multi-guildes Empty
MessageSujet: Re: Créer des événements multi-guildes   Créer des événements multi-guildes Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:48

Merci Didi pour ta réponse et je suis scandalisée de ton absence ce soir, comme tu t'en doutes !!!! Wink Et je suis per-su-a-dée que la honte t'étouffe^^

Didi a écrit:
he'llo mag en bon petit soldat j ai obéi à ta recommandation d'aller sur le forum pour lire ton post. je l ai lu, bon maintenant, qu'est ce j en pense. ben heu !!! why not si chacun garde son indépendance et ne se fond pas dans la masse. si ça apporte un plus à certains tant mieux. j ai simplement un peu peur que cela provoque des migrations de persos, mais est ce très grave ? nous n'avons jamais exigé une fidélité absolue à la guilde et c est tant mieux. la liberté de s amuser comme on l entend à toujours était notre règle et que je sache il n y a pas chez nous d excités qui exigent une façon de jouer. bon alors allons y, essayons on verra bien. l outil calendrier est là pour ça; libre à chacun de s'y inscrire ou pas.
ps si j ai décliné l invit de samedi c est que je suis absent (j ai honte je vais faire la fête à la féria de vic fezansac toros, rosé et nuit blanche.....yep)


Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que chacun d'entre nous est libre ou non de rester dans la guilde, de participer ou non aux événements organisés, etc. C'est la base de notre guilde, et je n'ai absolument pas l'intention d'y changer quoi que ce soit.
... Seulement je comprends la frustration que l'on doit pouvoir ressentir lorsque l'on a en même temps envie de rester avec les copains et faire autre chose qui nécessite de le faire dans une autre guilde.
C'est pourquoi j'ai creusé ma petite cervelle pour essayer de trouver un moyen permettant de faire parfois du raid (car un certain nombre d'entre nous souhaiteraient faire un jour l'expérience de cet aspect du jeu) sans toucher aux fondamentaux de notre guilde.
Après, si j'arrive à prendre contact avec des MG de guildes "normales" (c'est à dire selon ma définition : pas grosses et composées de gens normaux et sympas, ... comme nous) pour qu'on parte en raid ensembles, je ferai des invits de guilde, afin que ceux qui le souhaitent s'inscrivent.
Hier j'ai eu 2 réponses intéressantes à mon post sur le forum WoW de la part de 2 autres MG qui sont sur la même interrogation que moi.

.... à suivre
PS : Didi, on compte sur toi pour nous garder du Rosé...
Revenir en haut Aller en bas
Magdaleña

Magdaleña


Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 51
Localisation : A 50 cm à droite de Syriss

Créer des événements multi-guildes Empty
MessageSujet: Re: Créer des événements multi-guildes   Créer des événements multi-guildes Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:00

Flanagan a écrit:
kikoo vous tous,
très bonne idée ça le jumelage de guilde, reste a tomber sur des personnes patiente et qui ne cherche pas systhématiquement du rush ou one shoot sur boss.
effectivement mon compte est suspendu (involontairment, expiration de la CB) que je n'ai pas renouvellé car par très envie de jouer et surtout pas mal d'occupation, j'ai enfin eu ma mutation donc pas mal de chamboullement et nous sommes sur un projet de reprise d'un restaurant..donc a ça on rajoute l'entretien (travaux)de la maison et surtout du "petit"jardin, nos 3 mobs et leurs activitées extra scolaire et voila les journées de 24h ne sont pas extensibles.
mais j'avoue que je ne peux m'empecher de s'yeuter votre avancée sur judge (hé oui j'espionne).
de temps en temps je me fais une tite partie de napoléon total war, stratégie pure^^ et personne pour me dire fais si,fais ça, ho le boulet geek
sur ce je vous souhaite un bon jeu, amusez bien a bientot (peut etre)

Merci de ton post Flana, je vous souhaite bon courage pour tous les changements que tu annonces, et grosses bises à Sysy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer des événements multi-guildes Empty
MessageSujet: Re: Créer des événements multi-guildes   Créer des événements multi-guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer des événements multi-guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivendell :: Présentation :: Guilde-
Sauter vers: